Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 331
Pages
11 juin 2012

Partage

Plusieurs mois se sont écoulés depuis la création de ce blog et par conséquent beaucoup de mouvements et de changements dans nos petites vies !! Me revoilà bien décidée à oeuvrer avec le même sentiment qui m'a amené à créer ce blog : l'amour et la foi en l'être humain...

Aujourd'hui, je transmets donc à mon tour des informations qui m'ont été transmises surement par des personnes qui les avaient elles mêmes reçues de personnes qui les avaient transmises....pas besoin d'en dire plus.. A ce rythme et si nous comprenons réellement ce qu'il en est, vous verrez aisément à quel point il est simple de s'éveiller un peu pour ceux qui ont un sommeil de plomb et de complètement se réveiller pour ceux qui, déjà, avaient le sommeil léger !! Vous comprenez la métaphore !!! Car moi, carrément, je ne peux plus dormir !!!!!! Plus nous partagerons nos sources et nos convictions plus nous serons nombreux.. plus nous serons nombreux..plus nous rendrons le pouvoir au peuple, à nous quoi !! Sans nous..à quoi sert ce jeu..que dis-je ce monopoly géant !!! Si nous ne savons pas encore comment arrêter l'incendie, arrêtons au moins de l'alimenter !! Et d'ailleurs, parce qu'une histoire vaut mieux que de longs discours ....

Un jour, un grand incendie se déclare dans la forêt…

Tous les animaux, terrifiés, observaient impuissants ce désastre.

Seul le petit colibri, aussi frêle que déterminé, s’active en allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec, qu’il jette sur le feu, recommençant son manège sans relâche.

Au bout d’un moment, le tatou agacé par cette activité à ses yeux inutile, lui dit :
- « Colibri ! Tu n’es pas un peu fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? »
- « Je le sais, répond le colibri, mais moi, au moins, je fais ma part. »

C’est notre responsabilité à chacun : si nous le décidons, nous ne sommes pas impuissants.

Cette légende amérindienne est souvent racontée par Pierre Rabhi.

Et comme le dit un proverbe africain,
« Des millions de fourmi, ensemble, peuvent soulever un éléphant. »


Pour finir je dirais juste qu'il ne s'agit pas d'avoir la foi en des projets de changement..il s'agit d'avoir la foi en nous-même..point de départ unique du changement !! Brasser de l'air en s'agitant dans tous les sens ne fait pas avancer les choses.. cela permet juste d'être socialement désirable... mais qu'est ce qu'on s'en fout au juste d'être ce qu'on attend de nous ! Ai-je besoin de l'aval de mes pairs ou de ses retours pour œuvrer pour mes frères et sœurs ?!! est-ce que je satisfais mes propres attentes, celles des autres ou ma nature profonde !! Autant de questions qu'il est nécessaire de se poser, chaque jour s'il le faut, pour que ce combat puisse conserver la pureté de ses convictions !!

Voici les liens : A VOIR.. A MEDITER.. A DIFFUSERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Étienne Chouard - L'arnaque de l'impôt sur le revenu (6min50) et tant d'autres vidéos (ce gars est un vrai passionné, ses travaux : un trésor)

http://www.youtube.com/watch?v=FxzQrPmTClg

Le discours typique de l'esclave - Silvano Agosti
(4min22)

http://www.youtube.com/watch?v=bR3qMJGh4Zs


MADRID, citée indignée (3min 58)

http://www.kisskissbankbank.com/madrid-cite-indignee--2


Le site de la ligue de défense des conducteurs

http://www.liguedesconducteurs.org/


A bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité